Forum RPG d'une humanité futuriste. Exploration spatiale mais aussi vie sur nos planètes rythmeront la vie de ton personnage...
 
FORUM EN CONSTRUCTION. OUVERTURE LE 30 OCTOBRE 2016 !

Partagez|
 

 Présentation des systèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 19
Crédit Terrien : 16
Date d'inscription : 13/08/2016
Célébrité : Pierre Mondy
avatar
Système du Cheval Ailé
Description
Le système du cheval ailé est avant tout celui d'Hirosha, capitale de l'humanité, mais possède aussi deux autres planètes habitées, Atinka et Ruralis. Seul système civilisé, il se complète avec deux autres planètes, dites B-1 et B-2, qui ont pour seule utilité de servir d'usine de production alimentaire pour Hirosha. Son étoile, qui se rapproche de sa fin de vie, n'est pas particulièrement imposante, permettant ainsi l'existence de plusieurs planètes vivables


Présentation des planètes

B-1
En permanence recouverte par une couche de gaz très dense, B-1 a une apparence rouge-orangé. Planète la plus proche du soleil, B-1 abrite d'immenses usines de production textile et chimiques, notamment les médicaments, les produits d'entretien,... Elle est entièrement gérée par des robots.
B-2
A égale distance de B-1 et d'Hirosha, B-2 nourrit à elle seule Hirosha. D'immenses cultures sous serres, ainsi que des élevages impressionnants peuplent sa surface.
Hirosha
La planète qui héberge l'immense majorité de l'humanité n'est plus à présenter... Situer en 3ème position, sa distance à son soleil lui permet de conserver une température idéale.
Ruralis
Planète qui accueillit les premiers humains lorsqu'Hirosha était en construction, elle est aujourd'hui en grande partie indépendante. Malgré quelques aides matériels provenant de B-1 et B-2 et de quelques ressources minières, elle ne conserve que très peu de relations interplanétaires, et ce malgré sa proximité avec la Capitale. C'est la planète idéale pour les nostalgiques de la Terre, planète où les modernités sont rares et où les conditions de vie sont semblablement proches de celle du premier berceau des Hommes.
Ceinture d'astéroïde intérieure
Située entre Ruralis et Atinka, elle est principalement exploité pour la grande diversité de métaux qui la composent. Ceux-ci sont le plus souvent transformés et assemblés dans les stations spatiales dédiées à cela.

Atinka
Ce sont les montagnes de glace présentes en surface qui donnent à la planète cette allure. Atinka a historiquement toujours été opposée à Hirosha. Lors de sa colonisation, certains pointèrent la similitude des logements d'Hirosha, dénonçant une instrumentalisation humaine. Certains d'entres eux s'établirent sur Atinka, planète froide et désertique. Depuis leur tentative de révolte il y a quelques dizaines d'années, les relations diplomatiques se sont quelques peu apaisées, mais des tensions restent présentes...
Ceinture d'astéroïde extérieure
Située à l'extremité du système, celle-ci est bien moins exploitée que sa cousine intérieure. Elle abrite également quelques appareils de mesures et de recherches scientifiques.


Dernière édition par Anaty Thrawssian le Mar 13 Sep - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 19
Crédit Terrien : 16
Date d'inscription : 13/08/2016
Célébrité : Pierre Mondy
avatar
Système du Dragon
Description
Le système du dragon est le plus proche de celui du Cheval Ailé. Il est également le plus petit des systèmes explorés à ce jour. Composé de trois planètes gazeuses, il est très touristique. Il est également un lieu d'exploitation de gaz rares, compressés et ramenés ensuite vers Hirosha.


Présentation des planètes

Ménéphos
Malgré son apparence imposante et ses anneaux, Ménéphos est une planète assez petite. Assez proche de son soleil, sa température n'est pourtant pas très élevée puisque son étoile n'est pas très chaude
Jika
Surnommé "Reine des planètes", Jika est l'objectif principal des touristes lors d'un voyage spatial. Cette couleur particulière lui est donné par l'agencement spécifique des gaz à sa surface.
Kiriouko
Kiriouko a longtemps été considéré comme une planète qui pourrait être habitable. Bon atmosphère, bonne gravité... Jusqu'à ce que, le premier, un explorateur y pose le pied et y apprenne à ces dépend la présence d'une molécule, le "Z-241", présente en infime quantité mais immédiatement mortelle pour l'Homme. Seule quelques espèces végétales, uniquement des algues terrestres et des mousses, y prospèrent.


Dernière édition par Anaty Thrawssian le Jeu 15 Sep - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 19
Crédit Terrien : 16
Date d'inscription : 13/08/2016
Célébrité : Pierre Mondy
avatar
Système du Griffon
Description
Le système du Griffon est un des systèmes les plus étendu connu à ce jour. Composé de cinq planètes rocheuses, il a été le principal lieu d'exploration durant bien longtemps. Il est situé à 47 années-lumières du système du Cheval Ailé.


Présentation des planètes

Ulrich
D'un diamètre impressionnant, Ulrich est la planète la plus proche de son soleil. La gravité à sa surface y est énorme, et c'est à ce jour la plus grosse planète connue.
Ulron
Proche de son soleil également, Ulron, surnommé "petite sœur d'Ulrich", est bien moins imposante que son ainé. La différence est telle que l'orbite de la planète en est assez largement modifiée, donnant à Ulron un cycle jour-nuit très déséquilibré, et des températures variant très vite.
Konseca
Planète situé à une distance moyenne de son soleil, les températures sur  celle-ci sont assez froides. Elle ne présente pas de caractéristiques particulières, hormis les filons impressionnants qui parcourent sa surface.
Ejun
Ejun est une planète extrêmement intéressante. En effet, elle résulte en fait du rapprochement et de la fusion de deux anciennes planètes, Ejun-1 et Ejun-2, ce qui lui procure ces sols complètement différent selon l'endroit. On remarque également le cratère gigantesque présent à sa surface, résultat du collision antérieure à l'arrivée humaine.
Letonis (planète naine)
On dispose de très peu d'informations sur Letonis, mais sa petite taille et sa caractéristique gazeuse ne font aucun doute. Elle n'a pourtant été approchée de près par aucune mission d'exploration...

Groupement d'astéroïdes Roma-1
Ce groupement très important se situe non loin de Letonis. Il orbite en partie autour de celle-ci et c'est surement ce qui a contribué à retarder les missions d'approche de la planète naine.
Sepohy
Planète explorée le plus récemment, Sepohy est parfaitement banale. Rocheuse et d'une taille assez modeste, elle ne présente aucun intérêt particulier excepté ses températures très froides.


Dernière édition par Anaty Thrawssian le Mer 14 Sep - 17:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 19
Crédit Terrien : 16
Date d'inscription : 13/08/2016
Célébrité : Pierre Mondy
avatar
Système de l'Hydre
Description
Plus petit système explorable à ce jour, le sol de ses planètes n'a jamais été foulé par les explorateurs. Composé de deux planètes aux couleurs originales, le système de l'Hydre reste un lieu presque magique pour les habitants d'Hirosha. De nombreux explorateurs se préparent et souhaitent, un jour, y aller pour la première fois et être glorifier par les habitants humains...


Présentation des planètes

Attalen
Ses couleurs et les motifs à sa surface, observés récemment, intrigue les scientifiques. Deux sondes envoyés sur la planètes devraient nous apporter plus d'informations prochainement. Elle est en tout cas rocheuse.
Azul
Planète gazeuse assez massive, Azul intrigue moins les explorateurs que les scientifiques. Les premiers s'accordent sur le fait que son état gazeux ne permet pas d'exploration très impressionnante pour les foules, les seconds sur la rareté de ses couleurs bleutées...


Dernière édition par Anaty Thrawssian le Mer 14 Sep - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 19
Crédit Terrien : 16
Date d'inscription : 13/08/2016
Célébrité : Pierre Mondy
avatar
Système du Phénix
Description
Le système du Phénix, est l'un des plus mystérieux que l'homme est découvert. En effet, il possède cinq planètes, mais seules deux de ces planètes sont potentiellement habitable. Ces cinq planètes sont extrêmement espacés les unes des autres, et jamais aucun explorateur n'a posé le pied sur une de celle-çi. Mais récemment, le centre de recherche a reçu un signal qui est actuellement toujours incompris, en provenance d'Idris, la seconde planète la plus proche du soleil... Mais si ce système est nommé Système du Phénix, c'est en raison du soleil titanesque qui trône en son centre.


Présentation des planètes

Miriel
En premier vient Miriel. Sur cette planète, il est impossible de faire perdurer la vie. La quasi totalité de la planète est recouverte d'un océan de lave nommé Lucius. Le reste du sol est recouvert de montagne de carbone.
Idris
Idris est, d'après les recherches, la seule planète habitable de ce système. Certes, pour que l'humain puisse y vivre, il faudrait installer d'ingénieux système de régulation d'air, mais certaines espèces seraient tout à fait apte à survivre, sur ce sol qui regorge de végétation...
pg-1
La population terrienne a d'abord cru à un soleil minuscule, mais après maintes recherches, il s'est avéré que la sphère possédait toute les particularités pour être une planète. L'association de gaz à sa surface, appelée "Hawkium", était particulièrement difficile à identifier.

pg-2
En apparence, cette planète à tous d'une planète rocheuse, mais c'est simplement parce que ce qui la compose à la faculté de se solidifier en surface, au contact de la chaleur. Il est donc possible de marcher à certains endroit de la planète, après une grande exposition à la lumière du soleil, mais je ne m'y risquerais pas moi-même...
pg-3
Tous les points noirs que l'ont voit sur cette planète, sont en réalité de gigantesques maelström dans un océan immense de gaz. Celui-ci est tellement acide qu'il dissout l'immense majorité des matériau connus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Présentation des systèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Interstellar Rises RPG :: Administration :: Guide du Forum-
Sauter vers: