Forum RPG d'une humanité futuriste. Exploration spatiale mais aussi vie sur nos planètes rythmeront la vie de ton personnage...
 
FORUM EN CONSTRUCTION. OUVERTURE LE 30 OCTOBRE 2016 !

Partagez|
 

 Capitale Hirosha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Messages : 105
Crédit Terrien : 9
Date d'inscription : 02/08/2016
avatar
Hirosha
Planète Centrale et Capitale
HISTOIRE :

La planète Hirosha, découverte en 2041 et anciennement nommée K-217, a été pour la première fois foulée en 3510 lors du septième voyage galactique. Reconnue comme propice à la colonisation, elle fut aménagé à partir de 6391 et commença à être habitée en 6397 lors de l'évacuation finale de la Terre, préservée depuis et reconnue comme berceau de l'humanité. La direction suprême galactique s'y installa en 6740, avant son établissement sur une planète annexe seulement 49 ans plus tard, laissant la Capitale sous le contrôle du Premier Chancelier. Celui-ci décida l'établissement définitive des libertés fondamentales et oeuvra pour rendre Hirosha agréable pour ses habitants. Il mourra à 97 en 6866, laissant sa place au Second Chancelier, qui poursuiva la politique de son prédécesseur jusqu'à aujourd'hui, en 6892, où il a 57 ans.

COMPOSITION ET PROPORTION :

La planète Hirosha a des proportions quasiment similaires à celle de la Terre bien que légèrement plus grande, la différence de pesanteur y est donc négligeable. L'atmosphère est composé principalement de diazote mais également de dioxygène et de dioxyde de carbone. Ceux-ci, présents en quantité idéale à l'arrivée humaine, sont aujourd'hui régulés par la Station de Contrôle de l'Atmosphère. Sa composition rocheuse est différente de celle de la terre. Son coeur, beaucoup moins chaud, ne permet pas la mise en place de la mobilité horizontale de la croûte, et les océans sont rares et entièrement artificiels. Elle ne possède pas d'activité volcanique. La planète ne présente donc aucun danger de catastrophe.

POPULATION ET POLITIQUE :

La population de la capitale est de 50,3 milliard de personne. Celle-ci a atteint un stade de stabilité provisoire. La planète est composé de deux principales villes. La concentration de personnes n'est en réalité pas si importante pour deux raison. La première est que contrairement à l'ancienne Terre, seul 0,003% de la planète est océanique, laissant ainsi une place considérable aux habitations. Deuxièmement la quasi-totalité de la surface est habitée. En effet les deux villes, appelées ville-sud et ville-nord, se touchent quasiment. Elles sont situées à l'opposée l'une de l'autre, et leur centre est légèrement décalé par rapport à l'équateur ce qui leur vaut leur nom. La capitale est dirigé par un chancelier élu à vie. Il réside au coeur de la ville nord, légèrement plus importante que sa rivale du sud. Chaque ville possède des assemblées régionales élues pour dix ans. Deux pour le sud et trois pour le nord. De plus, chaque ville est dirigé par un ambassadeur, qui est en relation directe avec le chancelier.

HABITATS ET TRANSPORTS :

Les maisons hiroshiennes ont pour but d'être pratique. Vu de l'extérieur, elles forment de haut complexes élevés et larges, souvent blanc pour limiter les consommations d'énergie. Chaque complexe abrite entre 5000 et 10000 personnes. Les déplacement à l'intérieur se font en ascenseurs et en tapis roulant à fauteuil. Les portes de chaque appartement individuel réagisse à l'empreinte digitale. L'intérieur de la majorité des maisons se compose de 3 pièces. Une salle d'hygiène, une salle de loisir, et une salle de repos. La maison est entièrement automatisé et réagi à la voix. La salle d'hygiène est composé d'une douche et d'un lavabo. La douche automatique fonctionne grâce à 18 jets aqueux et moussant situés autour de la personne. Le panneau de contrôle permet de régler la force des jets, leur précision, les partie du corps à laver, ou la proportion de savon introduite, ainsi que leur température, leur durée... Le lavabo plus classique est uniquement composé d'un robinet dispenseur de liquide auto-lavant et est équipé d'un panneau de contrôle vocale. Le laser rasant remplace les rasoirs. Le reste des soins du corps, de la coupe des ongles au maquillage, se fait dans les centres de soin présents au nombre de un pour cinq appartement. Ils sont équipés de coiffeuse et de maquilleuse automatique, ainsi que d'épilateurs intégraux. La coupe des ongles des mains et des pieds est également réalisé par machine. Enfin les reconnaisseurs digitaux demandent un contrôle hebdomadaire : ils effectuent des micro-prises de sang et vérifie l'état de santé de la personne. La deuxième salle des appartements est la salle de loisir. Composé d'une assise personnelle adaptée à sa morphologie, d'un transmetteur holographique permettant de discuter avec ses connaissances, ainsi qu'un dispenseur. Celui ci se présente sous la forme d'un receveur de bac alimentaire, d'un écran de contrôle, et d'une surface associée à deux distributeurs de couverts jetables. Enfin la salle de repos est uniquement composé d'un lit morphologique, d'un écran plasma 3D HD NEW GÉNÉRATION OPTICAL RESTITUTION, ainsi qu'un dispositif sensoriel. Quand à la décoration intérieure des appartements elle est identique de partout : modelable à souhait, chaque décor pouvant prendre l'apparence souhaité. Quand au transports sur Hirosha ils sont tous individuels, à l'exception de l'express. Les voitures individuels, entièrement automatisés et roulantes, circulent à très hautes vitesses sur les autoroutes souterraines (300 km/h sur les autoroutes urbaines, 480 km/h sinon). L'express, qui lévite sur ses rails à Mach 3 (4000 km/h environ) et effectue le tour de la planète en onze heure environ. Un train par toute les vingt minutes, dans les deux sens, a raison d'un arrêt toutes les heures.

SANTÉ ET ALIMENTATION :

Comme évoqué ci-dessus, les tests hebdomadaires éliminé quasiment les maladies banales, et les épidémies ont disparues. Les tests mensuels plus approfondies détectent l'ensemble des maladies dégénératives. Les tumeurs, problèmes sanguins ou accidents vasculaires ont quasiment disparus, et la principale cause de mortalité est la "défaillance cardiaque". La moyenne de vie est de 98,7 ans. Seuls les maladies héréditaires et les malformations résistent au chercheurs, mais sont détectées extrêmement tôt. Les embryons pouvant atteindre la naissance mais souffrant de grave problèmes restent hospitalisés à vie dans les centres de suivi permanent, seule structure médicale employant encore des humains. Ceux souffrant de problèmes psychologique également. Quand à la nourriture, elle est entièrement produite sur d'autres planètes. Dans l'ensemble semblable à aujourd'hui, les plats sont concoctés par des spécialistes, variés et livrés sous forme de bacs hermétiques dans les magasins. Les habitants choisissent donc leurs plats parmi plusieurs, et celui ci se limitent à une quinzaine de plats différents par jour. Les produits utilisés sont biologiques car la place ne manque pas.

COUTUMES ET HABITUDES :

L'argent utilisée est le crédit terrien, car à l'origine il avait pour seul utilité d'avoir l'autorisation de se rendre sur l'ancienne terre. Avec le temps ils devinrent le seul moyen possible de se rendre sur d'autres planètes. Distribués comme salaire ils servent donc à voyager et à payer l'entrée de tous les espaces de divertissements hiroshiens. Les vraies vacances se déroulent sur d'autres planètes mais sur Hirosha les divertissements sont nombreux. Salles de sport, terrains de football, de tennis  et de rugby, cinéma, bibliothèque, parcs d'attractions... Il est extrêmement malpoli d'inviter les gens à manger, ce qui est considéré comme de la pitié, mais il est normal d'inviter ses amis proches et sa famille chez soi. Cependant, les Hiroshiens préfèrent généralement passer du temps à l'extérieur au vu de la diversité des activités proposées. Les enfants étudient jusqu'à 17 ans puis partent en stage de deux ans, à l'issu de celui-ci il leur est attribué un logement. Les mariages sont permis à partir de 21 ans. La moyenne des enfants par famille est de 2,1. Le gouvernement autorise généralement  deux enfants pour réguler la population, mais parfois trois durant de courtes périodes. De nouveaux logements sont attribués au couple et celui ci change de logement en fonction du nombre d'enfant. Les rapports entre amis ou dans les couples sont les mêmes qu'aujourd'hui. Enfin les mentalités ont changés. L'effervescence du au grands événements sportifs ont été remplacés par la découverte de nouvelles planètes et les avancées technologiques. Les explorateurs et scientifiques sont adorés, et les fans de certains explorateurs patientent difficilement jusqu'à la prochaine mission confiée à leurs idoles. Enfin, les habits sont composés d'une seule pièce, ont un usage unique et sont créés et enfilés à l'aide de l'habilloir situé dans la chambre de repos.

ÉDUCATION ET MÉTIER :

L'éducation Hiroshienne est sensiblement différente de celle de l'ancienne Terre. Elle se compose d'un cycle d'éveil, de 5 à 10 ans, puis d'un cycle de découverte et d'approfondissement de 11 à 14 ans. Enfin le cycle supérieur de 14 à 17 prépare au métier souhaité, et est suivi d'une période de stage de deux ans. Les métiers sont choisis selon les souhaits de l'enfant, d'après une liste de ceux disponibles, et les élèves retenues sont ceux ayant obtenus les meilleurs notes et appréciations au cycle deux. Les métiers sont variés : se référer à la liste des métiers.

TECHNOLOGIES ET COMMUNICATIONS :

De véritables prouesses technologiques ont été accomplies. Outre l'assistant vocale personnelle et les centres de soins qui équipent toutes les maisons, les Hiroshiens disposent de voitures automatiques atteignant le double des vitesses actuelles. L'express se sert quant à lui des avancées en matière de supra-conduction. Les communications s'opèrent avec les transmetteurs holographiques fixes et portables, et les Hiroshiens profitent de lentille à réalité augmentée qui, en plus de corriger en temps réel tout problème de vision, permet d'obtenir toutes sortes d'informations.

INDUSTRIES ET ÉNERGIES :

L'agriculture et les industries ne sont pas situées sur la planète principale. En effet, celle-ci est uniquement dédiée aux habitations et au centres de bureaux et de contrôles. Sur les autres planètes les minerais sont exploités en quantité, et l'utilisation de différentes planètes permet d'optimiser chacune d'elle. La planète Hirosha utilise deux sources d'énergie principales. La première est la chaleur dégagée par la planète elle-même, grâce à trois centres de forage énergétique : le CFE Nord, le CFE Sud 1 et me CFE Sud 2. La seconde, qui représente 30% des apports, provient de la station solaire centrale, située en demi-orbite de la planète. Elle transmet son énergie par laser au centre de transformation.Elle est éloigné de la planète de manière à optimiser le rapport entre l'énergie reçu et celle perdu plus la longueur à parcourir par le laser est grande. Mais cette énergie n'est rien par rapport à celle demander pour les voyage spatiaux. Chaque vaisseau est auto-alimenté par fission nucléaire. L'énergie utilisé par les vaisseaux de l'armée est la rétro-propulsion électrique.

SÉCURITÉ ET ARMÉE :

Les forces de secours d'Hirosha, appelées Casques Blanc, disposent de véhicules aériens ultra-rapide et sont une sorte de fusion entre soldats du feu et urgentistes. Le maintien de l'ordre de la planète est assuré par les Forces de Sécurités. Équipés de casques à vision intégrale (combinant caméras thermiques et capteurs sonores et magnétiques), ils assurent principalement une mission de surveillance. Ils sont néanmoins équipés de lanceurs paralysants et d'une protection intégrale. Sur la planète les conflits sont rares, mais les vols et les agressions n'ont pas totalement disparus. Quand aux Forces Armées d'Hirosha, son action est uniquement extérieure. Ses effectifs ont été considérablement réduits ( sa seule utilité aura été durant la révolte d'Atinka avant l'arrivée du premier chancelier et sa politique de pacification), et désormais les seuls soldats opérationnels ont un rôle de soutien aux explorateurs, la plupart étant des techniciens affectés à la maintenance du matériel ultra sophistiqué. La flotte des FAH est ultra moderne. Composé de 5 vaisseaux de combats Eagle II, et de trois vaisseaux de soutiens de type Silver, ainsi qu'un vaisseau de commandement Cheetah. La variété  d'armes dont elle dispose est également impressionnante, même si le stock est bien moins fourni en quantité que celui du Centre d'Equipement des Explorateurs. Composé de fusils à recul zéro, de lanceurs électriques, de modules magnétiques à déploiement ultra rapides, de combinaisons renforcées de type 2 et 3, mais également d'appareil de vision et de communication dernier cri.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://interstellar-rises.forumrpg.org

Capitale Hirosha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Interstellar Rises RPG :: Administration :: Guide du Forum-
Sauter vers: